"Il y aura un AVANT et un APRES Givrés"

Bienvenue dans l’aventure “Les Givrés” ! Une véritable expérience d’où l’on sort souvent grandi, transformé. Il y a un avant et un après “givrés”. 

Le froid est ici un outil que j’utilise pour décontextualiser la problématique de la peur. Il représente un stimuli extérieur qui nous crée un stress ; et l’objectif est de dépasser ce stress, apprendre à le gérer, à l’appréhender.

Comment ?  En créant de l’espace entre la peur d’atteindre l’objectif (que ce soit le froid, ou tout autre objectif que l’on peut se fixer) et la réaction face à ce “stimuli”.

Cela passe par le relâchement, la respiration.

Au lieu de se mettre en “réaction”, on va apprendre, par l’expérience du froid vécu par le corps, à accepter, à lâcher prise.

Pour vous accompagner, je me  suis formé aux méthodes d’immersion dans le froid et effectué plusieurs stages  “givrés” que j’ai choisi d’inclure dans mon accompagnement. Jusqu’à présent, j’ai accompagné près de 200 givrés dans cette expérience et tous ont réussi !  

Une question ? Contactez moi en direct

+33 (0)6 79 20 72 41

info@fred-chevalier.com

Suivez les "givrés" sur les réseaux

Seul ou à plusieurs

Vous pouvez choisir de participer seul à ces deux jours, et vous verrez que finalement, vous n'êtes pas seul ! Ou bien choisir de venir entre amis, en couple, en famille, pour vivre cette expérience ensemble et créer un ancrage fort.

CE QUE NOUS ALLONS FAIRE DURANT CES 2 JOURS

1. Dépasser toutes nos limites.
Préparez-vous à dépasser toutes vos limites physiques et mentales, et vous voir accomplir des choses dont vous ne vous seriez jamais cru capables.

2. Apprendre à contrôler à l’envie notre corps, notre mental et nos émotions.
Nous allons découvrir comment contrôler consciemment notre système nerveux autonome à l’aide de notre respiration, et apprendre au travers de protocoles respiratoires spécifiques à créer sur commande les états physiques, mentaux et émotionnels dont nous avons besoin au quotidien.

3. Vivre ensemble des séances de respiration Givré !
Préparez-vous à vous découvrir, dans tous les sens du terme.

4. Nous éclater dans le froid.
On va bien s’amuser, en randonnée en maillot, immergés jusqu’au cou dans des lacs de montagne et cascades, ou à moitié à poil en forêt.

5. Devenir mentalement invincibles grâce au froid extrême !
Parce qu’au-delà du plaisir du dépassement, de l’effet galvanisant du groupe, et du courage que nous apprendrons à déployer face à l’obstacle, nous apprendrons grâce à la méthode Givré à faire du froid un véritable outil de coaching mental, pointu et intelligent, qui nous permettra de comprendre en profondeur, par les tripes, ce que signifient vraiment l’acceptation, gérer ses peurs, le lâcher-prise, le centrage sur le présent et le “flow”.

6. Développer nos propres routines de pratique.
Parce que bien sûr nous sortirons transformés de ces 2 jours. Mais ensuite quoi ? Nous questionnerons sans cesse la méthode elle-même, ses limites, ce qui nous pousse à pratiquer et ce que nous comptons espérer en tirer personnellement. Pour repartir équipé(e)s de routines et d’exercices. Pour une belle courbe de progression, en toute autonomie, une fois de retour dans la vraie vie.

7. Vivre une aventure humaine et collective d’une puissance rare !
La magie du groupe qui se soude, se fédère face à l’adversité, au froid et aux épreuves. Les tourbillons émotionnels, l’empathie, le soutien, les éclats de rire jusque dans les moments les plus difficiles… Préparez-vous à aller loin, très loin, beaucoup plus loin que dans votre traditionnel stage de bien-être. Et d’y arriver grâce au groupe et à son soutien. Ce que nous allons vivre ensemble c’est l’aventure de la reconnexion. A nous-même. A la nature. Et aux autres : nos compagnons de transformation.

 

LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

La montagne ça vous gagne ! Moi quand j’y suis, j’ai envie de sourire, bouger dans le froid, faire le givré en short ! Aller me « bacquer »  dans les lacs, rivière gelés et même la nuit !
Bref : Se reconnecter enfin, avec la nature et partager ce moment intense de vie !

C’est ça, le programme

Il n’y a pas vraiment d’agenda, et s’il y en a un il passe par la fenêtre dès la première matinée, en fonction de ce que la météo nous offrira comme défis, opportunités à ne pas rater, et de nos envies.

Mais puisqu’il faut bien se rassurer, voici l’agenda théorique : Marche en forêt en maillot (en espérant qu’il y ait de la neige), baignade en lac, rivière, cascade, préparation mentale, moment d’échange de compréhension de nos expériences, de grande respiration, des étirements et de l’adrénaline à haute dose !

On démarre le jeudi matin (arrivée à 9h) par une connaissance du groupe puis action : C’est parti ! Nous finirons le vendredi vers 15h.


INCLUS DANS LE PRIX 

  • L’encadrement des deux jours d’expédition par Fred Chevalier, accompagné d’un guide de moyenne montagne. 
  • L’hébergement : L’Essentiel – Gite de groupe et de séjour
    Fond de France – 38580 LA FERRIERE  – Altitude : 940m
  • Les repas : Notre hôte nous prépare les repas du jeudi midi au vendredi midi
  • L’assurance professionnelle.

SECURITE

J'ai été formé pour vous encadrer et je suis accompagné d'un guide de moyenne montagne certifié. Cependant, il est nécessaire que vous complétiez un questionnaire de santé pour participer au stage. Il vous sera transmis au moment de votre inscription. .

Contre-indication : Non recommandé aux femmes enceintes et personnes souffrant d'épilepsie.

Jérémy Peydecastaing
Jérémy Peydecastaing
22/04/2022
Les givrés … une magnifique expérience humaine 🙏 un accompagnement puissant, bienveillant, à l’écoute. Je me souviendrai à vie de ces 3 jours ⚡️ un point d’ancrage …
Staub Thibault
Staub Thibault
22/04/2022
L'expérience givrée était incroyable. Avec Fred comme coach qui accompagne du début jusqu'à la fin du séjour les sensations givrées sont au rendez vous. Et quel plaisir de voir que le froid peut faire autant de sensations. Une expérience à faire je recommande vivement !
Elena De Clercq
Elena De Clercq
17/04/2022
Frédéric est un coach inspiré et inspirant, passionné et amoureux des défis. À ses côtés, vous déplacerez des montagnes. Le stage givré est une expérience hors du commun qu'il est impératif de vivre au moins une fois dans sa vie. Merci pour ces moments passés ensemble Frédéric !
alberto bertinato
alberto bertinato
17/04/2022
Après avoir vécu le stage Givré, le froid n'est plus mon ennemi !! Fred est un excellent coach sportif et mentale, et en plus il est drôle !
Kevin Schlachter
Kevin Schlachter
16/04/2022
Je recommande vivement à tout entrepreneur ou sportif souhaitant accroître sa capacités à se surpasser, à vivre l'expérience "Les givrés". Ce stage m'a permit de découvrir des outils de travail et de développement personnel qui me permettent à présent de passer à la vitesse supérieure. Fred est un excellent accompagnant, il maitrise son sujet, sait individualiser son stage même si celui-ci se déroule en groupe et bien que l'ensemble du stage se déroule au contact du froid on se sent parfaitement en sécurité. Il faut admettre que cette expérience rend addict et donne envie d'aller beaucoup plus loin dans la démarche, je compte sur toi Fred pour proposer un stage hyper challengeant l'hiver prochain ;).
Franky BATELIER
Franky BATELIER
15/04/2022
Ma 1ère expérience a Iraty avec Fred lors d’un stage givré. Il m’a accompagné personnellement vers mes objectifs et mes intentions avec un grand professionnalisme et un grand dévouement. Merci 🙏🏼
stéphanie burnet
stéphanie burnet
15/04/2022
Dépasser les limites qu’on croit avoir, se découvrir une force mentale a toute épreuve, aligner son corps et son esprit. Une expérience inoubliable! Un encadrement de Frédéric tout en bienveillance qui permet d’expérimenter en sécurité et dans la bonne humeur. Je recommande chaudement!
Julie Zambon
Julie Zambon
15/04/2022
"Hors Norme" : Difficile de résumer en quelques mots l'expérience des "Givrés" : Comme me l'avait si bien dit Fred (notre guide bienveillant) il y a un avant et un après ... Avant toute chose, ce sont des rencontres, certains sont venus dans un but précis, d'autres par curiosité. Peu importe le "pourquoi" vous tenterez cette expérience, Si vous voulez en tirer des enseignements, vous allez devoir vous mettre à nu ! famille, couple, milieu pro, vie individuelle, vie sociale, environnement,... Oubliez vos croyances et vos limites... lâcher-prise, ça fait du bien ! Vous allez acquérir des outils pour digérer l'avant, gérer le maintenant et l'après. Pour ma part, ça été beaucoup d'introspection, d'apprentissage de soi, de sens; Fred m'a aidé à associer tout ça pour améliorer mes performances et atteindre mon objectif : Performer en pleine connaissance de mes capacités. Merci Fred 🙏🙏🙏 Vous l'aurez compris, je vais recommencer et je ne suis pas la seule 😅! "Givré un jour, Givré toujours"
nathan benjamin
nathan benjamin
31/01/2022
Ian Martinet
Ian Martinet
16/11/2021
Excellent, accompagné pour se dépasser avec des super outils utile au quotidien pour gérer son stress

"LES GIVRES" d'ENCORE PLUS PRES !

EN SAVOIR PLUS DANS CET INTERVIEW VIDEO

Retour haut de page