Découvrez la méthode “givré”

Comment en es tu arrivé là Fred ? 🤔
📚 Juillet 2020 : Je suis fraîchement diplômé de l’école de coaching à l’institut des neurosciences appliqué, un collègue (en l’occurrence Alexandre Courtés) me partage son mémoire sur le coaching par le froid. Je lis cette méthode avec passion et lui demande s’il a déjà testé ? Sa réponse : « Non ». Je lui demande où l’on peut avoir une première approche ; « je me renseigne ».
🧐 Septembre 2020: On se retrouve avec une bande de coach et copain (Ichem Brahami, Jackie, Emelino Belleminu, Sylvain Fouk…) à s’immerger à Paris dans une piscine d’eau remplie de glace. Température de l’eau 0,5 degré.Icemind va nous préparer pendant plusieurs minutes et vous savez quoi ? Entre ce que je projetais qu’il y allait arriver et la réalité, il y avait un gouffre ! Je me voyais déjà suffoquer par le froid, avoir du mal à respirer comme quand j’étais athlète et que j’avais chaviré au milieu du lac en plein hiver. Et là surprise, aucune de ses réactions se sont passés. Je retiendrai de cette première expérience, le relâchement, le focus et l’expiration ! Voilà ma curiosité était piquée !
🥶 Janvier 2021: Expédition Icemind dans les Pyrénées avec canal + et une belle bande de givrée ! Mes potes sont toujours dans l’aventure, on va en baver ! Iceminds à décider de sortir les gros glaçons, au menu, randonné de nuit par -15 degrés, immersion en lac gelé, bref les torrents sont devenus nos meilleurs amis ! 3 jours à apprendre mes capacités, à me connaître là où j’étais jamais allé, a repousser les limites de mon corps, mais surtout du mental ! Le groupe est toujours là pour prendre le relais quand je suis en difficulté. Je ressors avec une énergie de dingue et mes gros « boulets » sont restés dans l’eau.
👷 Février 2021 : Les choses s’accélèrent, je décide d’ouvrir ma première société de coaching et préparation mentale afin d’accompagner les dirigeants et sportifs de haut niveau. Beaucoup de doutes, mais j’y vais quand même, comme si j’assumais enfin une partie de moi. Merci à Thibault Lecomte et William Millet-Coignard pour cette première ensemble !
💻—>🧊Mars 2021: Je vais à Darty acheter mon nouvel ordinateur et je repars avec mon premier stage givré ! Comment ça ? Je rencontre là-bas Céline et Fred (deux amis du monde de l’aviron) qui ont vu mes « baignades givrés » sur les réseaux sociaux et après quelques minutes d’échange me demande si je ne peux pas leur concevoir ce genre d’expérience pour eux et leurs amis ; avec toute ma fierté, je leur dis « bien sûr, aucun problème », bref, j’ai la « trouille » je ne sais pas par où commencer . Trois semaines plus tard avec Alex, on se retrouve à 18 personnes pour vivre une expérience complètement folle pendant 2 jours, le concept « Givré » est née !
🚿 Avril 2021 : On veut organiser un deuxième stage. On est finalement re-confiné, du coup, on crée les Givré « One line ».
🏝 Juillet et Août 2021 : Je trouve enfin de l’eau glacé en altitude. Les Givrés estivaux démarrent, 30 personnes se jettent durant l’été dans les transformations givrés, cela impact, bien plus que je l’imaginais même pour les épuisements professionnels et sportifs. Je m’accroche, le concept plaît !
⛷ Novembre 2021 : Le comité de Savoie de Biathlon me fait confiance. La commande : stage de préparation mentale pour apprendre à gérer le « doute » ainsi que la cohésion de groupe afin de préparer les échéances sportives nationales et internationales. Merci et bravo Rachel Demangeat (entraîneur) pour ce travail qui comme tu le dis les marquera à vie ! Au passage je me mets également à la natation en eau gelée et tous mes clients se mettent sous la douche froide…
🧑‍🤝‍🧑 Décembre et Janvier 2021/22 : Les transformations givré continue, les dirigeants, directeurs, cadres, sportifs… Sont de plus en plus nombreux à venir avec leurs curiosités et implémenter leurs nouvelles identités dans la glace ! Les résultats correspondent à leurs attentent, j’améliore à chaque stage les process…
🎯 Février 2022 : Expédition Givré à Iraty dans les Pyrénées avec 15 Leaders du groupe Beauty Sane, un groupe de « dingue », ses dirigeants sont inspirants et trouvent par ce stage des ressources pour préparer les challenges professionnels qui les attendent. Bravo à eux !
👨‍🏫 Mars 2022 : Première conférence sur la peur du jugement des autres devant 130 personnes, l’aventure continue…
 
Sinon ma mère à toujours pas envie de rentrer dans l’eau glacée… mais convainct tout le monde d’y aller !
J’avais passé 20 ans de ma vie sur l’eau avec l’aviron 🚣, maintenant, j’ose y rentrer complètement Givré.
 
🤔 Et vous quand est-ce que vous allez oser le mouvement ?

Pour commencer, en inscrivant ton email ici, tu recevras mon E-book OFFERT

LA METHODE "LES GIVRES" OSER SE METTRE EN ACTION

TOUT POUR REUSSIR SES CHANGEMENTS, OSER ET AVANCER PAS A PAS VERS SES OBJECTIFS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page